≡ Menu

Dans cette vidéo, je partage avec toi les 5 clés pour développer ses talents!

Transcription de la vidéo:

Si tu regardes cette vidéo, c’est que tu es déjà conscient de tes talents et que tu souhaites savoir comment développer ses talents afin de les utiliser au service de ton projet de vie.

Par contre, si tu ne connais pas encore tes talents je te propose tout d’abord d’aller voir la vidéo « trouver ses talents cachés et forces naturelles ».

Si tu n’utilises pas tes talents, leur présence ne te servira tout simplement à rien ! Et en plus tu risques d’avoir l’impression de vivre ta vie qu’à moitié. Il est donc vraiment important de développer ses talents encore faut-il savoir comment les développer pour pouvoir les utiliser au service de ses objectifs!

Plus tu vas utiliser tes talents, et plus ils vont se développer jusqu’à ce que tu atteignes ton plein potentiel!

Maintenant, je vais partager avec toi:

5 clés pour développer tes talents :

Mais avant cela, si ce n’est pas encore fait penses à t’abonner à la chaine pour ne pas rater mes vidéos 😉

La 1ère  clé pour développer ses talents:

C’est la conscience des croyances limitantes qui influencent ton comportement et t’empêche de passer à l’action pour devenir le meilleur de toi-même. La 1ère étape pour se libérer de ses croyances limitantes, c’est d’en prendre conscience.

D’après les études, l’individu moyen n’atteint que 10%  de son potentiel de développement, ne voit que 10% de la beauté qui l’entoure, n’entend que 10% de la musique et de la poésie qui l’accompagne, ne sent que 10% des parfums qu’elle dégage et ne goûte que 10% de la joie d’être en vie !

La plupart des gens ne voient pas leur potentiel et ne saisissent pas les occasions de l’actualiser. C’est bien dommage hein n’est-ce pas ?

Ton potentiel, c’est le reflet de ce que tu peux devenir.

J’aime bien la citation de Thomas Edison qui dit :

« Si nous accomplissions tout ce qui est en notre pouvoir, nous nous étonnerions littéralement de nous-mêmes ».

Comme quoi s’il existait un miroir magique où tu pouvais te voir à ton plein potentiel, tu ne te reconnaitrais même pas! C’est chouette hein ?

J’aime bien également la métaphore de Charles Schultz qui compare la vie à une bicyclette à 10 vitesses ! Il dit :

« La vie est comme une bicyclette à dix vitesses. Nous avons, pour la plupart des vitesses que nous n’utilisons jamais »

La raison de cela est les limites qu’on s’impose à soi-même à cause de nos croyances limitantes.

Pour développer tes talents et réaliser ton plein potentiel, Il faut tout d’abord se libérer de ses croyances limitantes et croire en son potentiel. Parce que tout changement commence de l’intérieur.

Le populaire commentateur radiophonique Paul Harvey avait coutume de dire :

« Si vous ne le vivez pas, c’est que vous ne le croyez pas. »

La 2ème clé pour développer ses talents:

C’est la confiance en soi car pour agir on a besoin d’avoir confiance en nous-mêmes.

Même si tu crois en ton potentiel, tu as aussi besoin de croire que tu es capable de le réaliser.

Et pour gagner confiance en soi, on a besoin de se mettre en confiance dans 4 domaines différents :

  • Tout d’abord, on a besoin d’avoir confiance dans ce que l’on a,
  • Puis, dans ce que l’on est,
  • Ensuite, dans ce que l’on sait faire,
  • Et enfin dans ce que l’on va faire.

Sans la confiance en soi, on peut ressentir beaucoup de difficulté à accepter et à nous approprier nos forces, nos talents, nos ressources intérieures.

Le psychologue Martin Seligman a réalisé une étude dans une compagnie d’assurances et il a découvert que les agents qui s’attendaient à réussir vendaient 37%  de plus de contrats d’assurance que ceux qui doutaient d’eux-mêmes.

Une autre étude réalisée auprès des enfants montre que la confiance en soi influence plus les performances scolaires des enfants que leur quotient intellectuel! C’est impressionnant quand même hein !

Ainsi, c’est grâce à ta confiance en toi que tu vas pouvoir développer et utiliser tes talents au service de tes objectifs. (atteindre ton plein potentiel)

La 3ème clé pour développer ses talents : 

C’est l’apprentissage. Oui, tu possèdes un talent naturel dans un domaine mais ce n’est pas parce qu’on est bon dans un domaine qu’on est bon sur tous les points de ce même domaine.

Le fait d’en apprendre plus va augmenter tes capacités pour les transporter à un niveau supérieur. Il va falloir donc cultiver tes talents pour atteindre ton plein potentiel.

Plus tu vas améliorer ton savoir sur le domaine, plus tu vas gagner en confiance et plus tu seras à même de passer à l’action pour réaliser tes objectifs.

Il y a un mythe sur les personnes douées comme quoi elle seraient tout simplement nées ainsi. La vérité, c’est que personne n’atteint son potentiel sans la volonté de s’y entraîner.

La 4ème clé pour développer ses talents:

C’est la conscience de tes besoins afin de savoir précisément ce que tu veux c’est-à-dire ce qui te plait et ce qui te motive. Si tu es intéressé pour en savoir plus sur comment identifier ses besoins, aime la vidéo ou commente la pour que je crée du contenu sur ce sujet 😉

La 5ème clé pour développer ses talents :

C’est de bien identifier ses objectifs pour utiliser ses talents dans la bonne direction. Pour définir tes objectifs, tu dois être conscient de tes besoins et de tes ressources comme tes forces, tes talents, passions etc…

Il est important de savoir ce que l’on veut pour se fixer des objectifs pour lesquelles on sera naturellement motivé.

La focalisation sur un objectif précis augmente ton niveau d’énergie. Sans objectif, tu iras dans tous les sens sans rien accomplir et au final, tu seras épuisé !

L’amiral Richard Evelyn Byrd a déclaré que:

“Peu d’hommes parviennent à épuiser leurs ressources intérieures. Il y a en nous des sources profondes d’énergie qui demeurent inemployées.”

Une des raisons à cela est le manque de focalisation sur des objectifs précis. Parceque tant qu’on ne se fixe pas des objectifs clairs et précis, l’esprit ne tend pas vers une réalisation.

Tant qu’on ne sait pas trop ce qu’on veut faire ou qu’on hésite quant à l’endroit où on veut aller, on ne pourra pas puiser dans les ressources de notre volonté ni dans nos talents.

John F. Kennedy  disait que :

“ Les efforts et le courage sont insuffisants sans raison d’être et direction”

Alors, il est important de te demander ce que tu veux vraiment faire de ta vie pour déterminer tes priorités et te fixer tes objectifs de vie!

Saches que ce à quoi tu t’éngages te transformera, ton engagement fera de toi une personne tout à fait différente !

L’objet de ton engagement détermine ce que tu es, plus que tout ce qui a pu se passer dans ton vie jusqu’à présent.

Alors demandes toi et écrit dans les commentaires ce que tu veux devenir au bout du compte ? Ou plutôt ce qui t’enthousiasme ?

Si tu as besoin d’un coup de main pour répondre à cette question, j’ai préparé une vidéo où je partage avec toi un OUTIL qui va te permettre de définir tes RÊVES en 6 étapes.

Tu peux la télécharger gratuitement en cliquant sur le lien suivant ou sur l’image ci-dessous: DÉFINIR SES RÊVES EN 6 ÉTAPES.

DÉFINIR SES RÊVES EN 6 ÉTAPES.

J’espère que cette vidéo a été utile pour toi, si c’est le cas penses à aimer et à partager la vidéo pour m’encourager à créer plus de contenu sur ce sujet. Et si tu préfères que je parle d’autres sujets sur la connaissance de soi ou le développement personnel, écrit les dans les commentaires.

Je te dis à très vite 😉

 

{ 0 commentaires… add one }

Commentez cet article