≡ Menu

1 / POUR VIVRE LE BONHEUR AU QUOTIDIEN

Le bonheur n’est pas une destination à atteindre mais un art de vivre.

On est heureux quand on  fait ce qu’on aime et ce qui a du sens pour nous au quotidien, sans devoir attendre les vacances, ni la retraite pour vivre nos rêves !

bonheur quotidien

  • “Au lieu de vous demander où vous pourriez passer vos prochaines vacances, peut-être que vous devriez démarrer une vie de laquelle vous n’aurez pas besoin de vous échapper”. Seth Godin

Parce que sans passion, la vie ressemble à un plat sans sel !

  • “Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des individus  ne font qu’exister”. Oscar Wilde

2 / POUR RETROUVER UNE MOTIVATION NATURELLE ET RÉUSSIR AU TRAVAIL 

  • “L’accomplissement suprême est de rendre floue la ligne entre le travail et l’amusement”. Arnold Toynbee

bonheur travail

Quand vous êtes passionné, vous n’avez pas besoin de récompenses extérieurs pour être motivé dans votre travail. La motivation est là de façon naturelle ! Puisque votre passion réprésente à elle seule un plaisir intense ! Ainsi vous avez plus de facilité à persévérer et à faire des sacrifices pour atteindre vos objectifs.

  • “Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites vous réussirez ”. Albert Schweitzer

passion bonheur succes

On est bon que dans ce qu’on aime faire car notre potentiel siège dans notre passion !

  • “La passion est la génèse du génie”. Tony Robbins
  • “Les gens n’échouent pas parce qu’ils sont stupides ou incompétents, mais parce qu’ils ne sont pas assez passionnés”. B. Struthers

3 / POUR SE RÉALISER ET RÉUSSIR SA VIE 

Réussir sa vie c’est vivre une vie orientée vers un but qui a du sens pour nous.

  • “Ce qui est important, ce n’est pas ce que vous faites aujourd’hui, mais pourquoi vous le faites. De voir en quoi cela s’inscrit dans votre image de vie réussie. Le fait de “savoir où vous allez” change tout ! Chaque état intérmédiaire, chaque épreuve, chaque contrainte, chaque transition prend alors de la valeur et devient savoureuse”. Nicolas Proupain

Trouver votre passion et vivre de votre passion vous permet de vous réaliser pleinement tout en étant utile aux autres.

Sachez que le plus beau cadeau que vous pouviez offrir à l’humanité est votre passion. Ce n’est qu’avec votre passion que vous pouvez atteindre l’excellence et inspirer d’autres personnes puisque c’est le seul domaine où vous êtes VRAI !

4 / POUR DEVENIR SOI-MÊME

devenir soi meme

Car trouver sa passion revient à se trouver soi-même !

  • “Tâchez de vouloir la vie la plus intense; puisque c’est la formule la plus intense de la vie qui vous veut et vous fait être ce que vous êtes”. Michel Onfray

Pour trouver votre passion, vous devez passer par le chemin de la connaissance de soi ! Donc au final, vous aurez non seulement trouvé votre trésor intérieur mais vous aurez également atteint une meilleure conscience de vous même !

 5 / POUR ÊTRE EN HARMONIE AVEC SOI

harmonie avec soi

Être en harmonie avec soi meme dépend de notre capacité à nous accepter tel que nous sommes. Notre passion fait partie de notre identité, c’est elle qui nous rend unique et précieux au monde. En acceptant notre passion, on accepte en quelque sorte notre nature profonde.

De même ne pas vivre notre passion nous éloigne de notre identité puisqu’on va contre nature. Et ceci nous empêche de vivre épanouis !

6 / POUR ÊTRE EN HARMONIE AVEC VOTRE ENTOURAGE

Un passionné est un générateur de joie pour son entourage. Plus il se réalise plus il propage de l’énergie positive autour de lui !

inspirer son entourage

On a tous besoin de nous épanouir. Plus on répond à nos besoins profonds et plus on sera enclin à manifester une attitude cool autour de nous . En revanche, si on choisis de nier nos besoins, on se “vide” intérieurement et on devient plus facilement irritable !

Comme les émotions sont contagieuses, si vous êtes pleins de joie au quotidien, vos proches en profiteront aussi : ils absorberont vos émotions positives comme une éponge !

Et ce n’est pas fini ! En vivant de votre passion, vous ouvrez une “case” dans la tête des gens comme quoi il est “possible” de réaliser ses rêves. Vous devenez alors une source d’inspiration et d’espoir pour votre entourage par votre simple présence !

Si vous êtes un parent, vous devenez un exemple inspirant pour votre enfant.

  • “Rien n’affecte tant le milieu ambiant d’un enfant que lorsque l’un des parents n’a pas une vie épanouie”. Carl Jung

Trouvez votre Passion ! Faites vous du bien et devenez un soleil pour ceux qui vous entourent !

7 / POUR ÉVITER LES CONSÉQUENCES D’UNE VIE SANS PASSION 

Ne pas suivre sa passion revient à aller contre nature ce qui engendre inévitablement des soucis sur le bien être, la santé, la qualité relationnelle…

  • “Toute structure qui ne suit pas sa raison d’être s’autodétruit.” Nicolas PROUPAIN

Plus nous nous éloignons de notre passion, plus des “signaux” apparaissent dans notre vie comme le burn out, les troubles…pour nous montrer le chemin allant vers notre vraie nature !

the top five regrets of dyingDans son livre “The top five regrets of dying” (les cinq plus grand regrets des mourants), l’infirmière Bronnie Ware rapporte une étude qu’elle a réalisée auprès des patients mourants. Voici le regret le plus partagé par ces derniers :

“J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi»

Et vous, qu’est-ce qui vous donne le plus envie de trouver votre passion ? Partagez dans les commentaires !

{ 1 commentaire… add one }
  • Salut,

    Je me permets de laisser un commentaire, chose que je ne fais pas souvent.
    Il ne convient pas forcément de trouver sa passion pour être heureux.
    Mais de suivre sa passion, à savoir la passion qui est déjà en soi-même, celle qui te fait sortir du rationnelle, pour t’écouter et être en cohérence avec toi-même comme tu le dis.
    La passion c’est un concept, on peut travailler toute sa vie dans un métier qui ne correspond pas à ce qui nous passionne au quotidien MAIS on peut travailler toute sa vie dans un métier qui répond à nos besoins, ceux qui nous anime et nous mobilise, qui nous rallient à une cause.
    Mieux vaut vivre passionné(e) que de passer toute sa vie en ayant l’illusion de pas avoir trouvé sa voie.
    Enjoy

Commentez cet article