≡ Menu

Transcription de la vidéo:

Dans cette vidéo, j’aimerais partager avec toi un extrait du livre « Le Talent ne suffit jamais » de John C. Maxwell.

Il s’agit d’une histoire sur l’importance de croire en soi pour réaliser ses rêves.

L’histoire de l’aigle qui se croyait poulet:

J’ai entendu l’histoire d’un jeune fermier du Colorado qui était passionné d’escalade et d’alpinisme. Un jour qu’il faisait de l’escalade dans les Rocheuses, il trouva un nid d’aigle dans lequel il y avait un œuf. Il s’empara de l’œuf et, de retour à la ferme, il le donna à couver à une poule avec ses autres œufs.

Comme il avait éclos parmi des poussins, l’aiglon pensait qu’il était un poulet. Il a appris de sa « mère » à se conduire comme un poulet : il picorait dans la cour du poulailler comme ses « congénères ». Il ne connaissait pas mieux. Lorsqu’il lui arrivait de ressentir des pulsions étranges au-dedans de lui, il les ignorait ou les refoulait. Après tout, s’il était un poulet, il devait se conduire comme un poulet.

Un jour, un aigle a survolé la ferme. Dans la cour du poulailler, le poulet-aiglon a levé la tête et l’a observé. À cet instant, il prit conscience qu’il voulait être comme l’aigle: voler haut, atteindre les pics qu’il  voyait au loin. Il étendit ses ailes qui étaient beaucoup plus grandes et fortes que celles de ses frères et sœurs. Il comprit tout à coup qu’il était comme cet aigle. Même s’il n’avait pas encore appris à voler, il en avait l’instinct et la capacité. Il étendit de nouveau ses ailes et…il vola ! Maladroitement, au début, puis avec de plus en plus de puissance et d’assurance. Tandis qu’il s’élevait et planait tout  là-haut, il savait dorénavant quelle était sa vraie nature.

J’aimerais également partager une citation de Philip Brooks :

« Lorsque vous prenez conscience d’avoir vécu à moitié votre vie, l’autre moitié vous hante tant que vous ne la développez pas. »

Il suffit de croire en soi pour réaliser ses rêves!

Cette histoire nous montre à quelle point il n’y a pas de limites au potentiel, mais aussi à quelle point celui-ci peut ne pas être utiliser par manque de confiance en soi.

Les limites sont souvent dans nos pensées et non dans nos réelles capacités!

Ton potentiel ne dépend que de toi! Peu importe ce que les autres pensent de toi ou même ton estime de toi! La seule chose qui compte, c’est de retrouver ce rêve qui dort en toi et qui va te servir de moteur! Puisque tes rêves ont la capacité de te mettre en action en te donnant le courage et la force d’agir malgré tous les obstacles qui peuvent se présenter à toi.

Alors poursuis ton rêve et tu verras à quel point tu es capable de te dépasser pour y arriver!

Tout comme cet aigle qui était habité par cette envie de voler. Dès qu’il a prit conscience de son rêve enfoui, il a pu le libérer et le réaliser.

Il est donc important de croire en ses rêves pour pouvoir les réaliser.

Puisque le changement se produit toujours à l’intérieur de soi.

Le président Roosevelt disait:

“La seule limite à nos réalisations de demain est faite de nos doutes d’aujourd’hui”

Quand à Kerry Randall, qui est un avocat et un spécialiste du marketing, il disait:

“Les gens qui réussissent ont confiance en eux-mêmes, tout particulèrement lorsque les autres ne leur font pas confiance”

Et pour finir, je vais partager avec toi une affiche qui se trouve dans le bureau du golfeur Arnold Palmer. C’est sur l’importance de croire en soi :

Si tu te penses battu, tu l’es.

Si tu penses que tu n’as pas le courage,

Tu ne le trouveras pas.

Si tu aimerais gagner,

Mais que tu doutes d’y arriver,

Il est presque certain

Que tu ne gagneras pas.

Ce ne sont pas toujours

Les plus rapides ou les plus forts

Qui remportent les batailles de la vie.

Mais tôt ou tard, celui qui gagne

Est celui qui pense qu’il peut gagner.

C’est seulement le fait de croire en toi qui va te permettre d’atteindre ton plein potentiel et de réaliser tes rêves.

En complément de cette vidéo, je te propose de regarder ma vidéo sur les 5 clés pour développer ses talents.

Et si ce n’est pas encore fait, tu peux télécharger gratuitement le mini atelier que je t’ai déjà préparé pour commencer à définir tes rêves.

Vis la vie à laquelle tu es destiné!

Et Penses à aimer et à partager cette vidéo pour améliorer le monde à ton échelle.

Je te dis à très vite!

{ 0 commentaires… add one }

Commentez cet article