≡ Menu

Coucou!

Si tu fais partie de mes contacts, tu es au courant de la naissance de ma fille 😉 Depuis, je me suis un peu absenté mais me voilà enfin de retour! Désormais, je publie tous les jours sur Facebook et Instagram.

Voilà pour la petite parenthèse! Revenons à notre sujet.

Dans cet article, je vais partager avec toi 7 affirmations positives pour t’aider à dépasser tes croyances limitantes.

Nos croyances limitantes bloquent notre créativité et notre élan vital. Alors que les pensées positives nous font du bien en améliorant notre quotidien peu à peu. Les affirmations sont des armes puissantes pour créer du neuf dans ta vie.

Cette semaine, je me suis lancé un défi de partager une affirmation positive par jour sur les réseaux sociaux. Dans cet article, j’ai regroupé l’essentiel de ce que j’ai partagé sur Facebook et Instagram . Penses à t’abonner sur mes réseaux si ce n’est pas encore fait 😉

En répétant régulièrement ces affirmations positives, tu vas pouvoir transformer tes croyances limitantes en pensées positives. Alors ? Si tu es prêt? On commence tout de suite 😉

  1. Une des croyances limitantes la plus courante est de penser qu’on n’est pas digne d’être aimé, qu’on n’a pas suffisamment de valeur. Celle-ci bloque notre joie de vivre et diminue notre estime de nous-mêmes. Alors, pour s’en défaire, je te propose une affirmation positive à répéter avec amour 😉 :

“Je suis digne d’amour”

2. Nos croyances limitantes nous poussent à nier nos besoins en nous donnant le sentiment d’être “égoiste” de penser à nous-mêmes. Or, ce n’est qu’en prenant soin de soi que l’on peut être réellement présent aux autres. Un des premiers pas pour découvrir sa vérité intérieure est de prendre conscience de ses propres besoins et d’y répondre. Je te propose une affirmation positive qui va dans ce sens:

“Je suis capable de répondre à tous mes besoins essentiels”

3. Oser être soi même est un des plus grands défis de l’être humain. Encore à ce sujet, nos croyances nous poussent à penser qu’il ne faut pas être soi-même pour être aimé. Ce qui nous amène à endosser des rôles comme “le sauveur”, “le perfectionniste”, ” le parent de son parent” etc..pour enfin “mériter” l’amour que l’on a tant besoin.

Plus tu vas prendre conscience de ton enfant intérieur et de ta vérité, plus tu vas ressentir ta valeur et ta dignité. Ainsi tu pourras oser exprimer qui tu es vraiment. Je t’invite donc à affirmer:

“Chaque jour, je me respecte et j’exprime qui je suis”

4. Ne pas se sentir à la hauteur voire même se sentir complètement nul face aux autres fait partie des croyances limitantes les plus gênantes. Celle-ci nous bloque complètement dans notre élan puisqu’elle nous fait vivre la honte toxique. Ce qui nuit à la réalisation de nos aspirations profondes par peur du regard de l’autre. Je te propose cette affirmation pour te libérer de cette croyance limitante:

“Quelle que soit la situation, je suis à la hauteur”

5. La peur générée par nos croyances limitantes représente le plus gros frein à nos projets. Quand on est drivé par la peur, on n’est plus soi-même, on perd confiance et la crispation nous envahit. Le sentiment de sécurité quand à lui nous libére des peurs que l’on a endossé. Alors pour se libérer de nos peurs répétons:

“Je suis en sécurité”

6. La libération de l’enfant intérieur et la transformation de nos croyances permet l’expression de notre créativité naturelle.

Je suis créatif et j’exprime mon génie naturel”

7. Et enfin pour finir, une affirmation sur l’amour et l’acceptation de Soi qui va te faire tellement du bien 😉

“Je m’aime et je m’accepte tel que je suis”

J’espère que ce défi t’as été utile, si c’est le cas laisse un commentaire 😉

Et rappelles toi toujours que tes pensées représentent un outil magique pour créer l’avenir qui te ressemble 😉

P.S.:Cette semaine, je vais te parler de créativité sur les réseaux sociaux. Penses à me suivre sur Facebooket Instagram 😉

 

 

 

{ 2 commentaires… add one }
  • Angele

    Bonjour Elmas. Merci Beaucoup. Est- ce qu’il faut répéter toutes ces affirmations par jour? Est ce qu’il ne faut pas se concentrer sur une seule?

    • Fais comme tu le sens 😉 les deux options sont possibles c’est à toi de voir!

Commentez cet article