≡ Menu

Transcription de la vidéo:

Si tu n’as pas encore vu la vidéo sur la définition du talent, tu peux cliquer ici: C’est quoi un talent?

Aujourd’hui, on va voir les 9 caractéristiques du talent

La 1ère caractéristique du talent est la précocité :

Le talent se manifeste très tôt, c’est quelque chose que tu as toujours su faire. Ça ne s’acquiert pas. Mais attention, il est possible de le découvrir tardivement mais ça n’empêche pas sa présence caché depuis toujours 😉

La 2ème caractéristique du talent c’est la permanence et la reproduction :

Le talent ne correspond pas à une réussite isolée mais plutôt à plusieurs succès répétés, le talent cherche à s’exprimer régulièrement de toutes les façons même si l’on ne s’aperçoit pas !

La 3ème caractéristique du talent, c’est le plaisir qu’il procure.

Passion et talent avancent main dans la main, trouver sa passion et son talent revient un peu à la même chose puisqu’on n’a jamais l’impression de travailler dans un domaine où on a un talent, ce qu’on ressent c’est plutôt de la satisfaction et de l’amusement.

La 4ème caractéristique du talent, c’est la facilité pour apprendre mais aussi pour utiliser le talent.

C’est quelque chose qui te parait évident et simple et que tu fais avec une aisance naturelle.

La 5ème caractéristique du talent, c’est l’efficacité et la performance.

Non seulement, tu es efficace mais en plus du premier coup ou du moins assez rapidement par rapport aux autres. Le talent peut donc te permettre de faire des choses extraordinaires !

La 6ème caractéristique du talent, c’est l’absence de fatigue.

Quand tu utilises ton talent, ça ne mange pas toute ton énergie, ça ne t’épuise pas, au contraire c’est un régal.

La 7ème caractéristique du talent c’est l’auto-motivation.

Dans le domaine où tu as un talent naturel, tu n’as pas besoin de motivation extérieure tu possèdes naturellement une motivation intérieure qui te fait vibrer et te donne envie de passer à l’action. Et même si tu échoues, tu ne baisses pas les bras au contraire les échecs te stimulent encore plus.

La 8ème caractéristique du talent, c’est l’inconscience.

Comme ton talent te parait beaucoup trop simple, facile et évident pour toi, tu as du mal à imaginer que ça puisse être difficile pour les autres.

Et enfin, la 9ème caractéristique du talent, c’est la reconnaissance :

Puisque ton talent est ce qui te différencie des autres, il est facilement repérable par les autres avec évidence.

Alors peut-être que tu te dis, si le talent est un tel trésor pourquoi très peu de personnes en est conscient ou pourquoi ils n’arrivent pas à le trouver ?

La raison est simple, le talent est difficile à identifier par soi-même. Puisqu’à cause de son côté évident, il parait invisible. Tu as donc besoin d’une méthode qui va te servir de miroir magique!

Si tu veux aller plus loin, je te propose la formation « trouver ses talents cachés et forces naturelles en 7 étapes » qui se base sur une méthode ludique pour découvrir tes 5 talents cachés et forces naturelles. Pour en savoir plus, tu peux cliquer sur l’image ci-dessous:

Cliques sur le lien pour télécharger gratuitement un extrait de la formation: http://eepurl.com/daPvln 

Si tu es déjà inscrit à la formation, cette semaine, tu vas réaliser un voyage dans le temps avec la machine du temps et la télé magique. Tu vas pouvoir visiter les 3 étages de ton passé pour y récolter les indices de talents cachés que tu possèdes naturellement.

Je te dis à très vite 😉

{ 0 commentaires… add one }

Commentez cet article